Le journal de Babelsunce

Pendant le confinement, des habitants venaient en aide aux plus démunis
par Babelsunce
Pendant le confinement plusieurs maraudes autogérées se sont organisées dans les différents quartiers de Marseille, notamment à Belsunce. Babelsunce s'associe à Radio Grenouille pour vous emmener à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui s'organisent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Reportage sonore. Ouvrez vos oreilles !
CETTE RUE, C’ÉTAIT NOTRE TOMBEAU
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Solange nous parle de la rue Thubaneau.
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Maddia !
BIENTÔT, ELLE S’APPELLERA…
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Emma !
AVANT, DERRIÈRE LES VITRES…
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Daniel !
LE GOUT DES AUTRES
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Angèle !
ENTRE DEUX RIVES
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Omar !
RASTA PINGOUIN
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Tom !
L’HISTOIRE DES OUBLIÉS
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Ali !
PACIFISTE ET SANS PEUR
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Zina !
INDISPENSABLES, AU FIL DU TEMPS
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Ouarda !
JARDINS FLOTTANTS SUR LES TOITS
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Stan !
ORIENTEXT
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Brahim !
TOUT BELSUNCE DANS UN CARTON
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Sool Famine !
Confinement. Solidarité face aux violences faites aux femmes
par Babelsunce
La situation de confinement peut être très problématique pour des femmes confrontées à des violences domestiques de la part de leur conjoint ou de leurs proches. L'Association d'autodéfense et de ressources pour le choix et l'autonomie des femmes proposent quelques infos pour ces personnes qui subissent des violences. Nous les relayons ici.
Confinement. Annuaire des solidarités.
par Babelsunce
Que vous ayez besoin d'aide ou que vous vouliez en apporter pendant le confinement, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre les différentes initiatives. On fait le point ici.
Confinement. Tutoriels en français facile.
par A Voix Haute
En tant de confinement, l'association A Voix Haute propose des tutoriels pour les apprenants en langue française. Au programme : rédaction de l'attestation de déplacement et école à la télévision pour les enfants.
Des robes pas comme les autres
par Vallot Grégoire
Miriam, une couturière du quartier de Belsunce, s'attache à perpétuer une tradition tombée dans l'oubli.
Des espaces verts
par Vallot Grégoire
Si vous habitez le centre-ville, vous aurez peut-être remarqué la végétalisation de fortune sur les trottoirs. Mais qui sont vraiment les personnes derrière ces initiatives, et comment procèdent-elles ?
Babelsunce confiné mais vivant !
par Babelsunce
Comme tout le monde, nous sommes confinés. Mais internet est une bonne manière de rester ensemble. Alors profitons en !
Bienvenu.e.s à Babelsunce !
par Babelsunce
Un nouveau média 100% participatif se lance à Belsunce, Marseille. Le site est encore en construction, alors restez en contact pour en découvrir toutes les possibilités.