De la transformation d'une salle d'accueil polyvalente en un véritable lieu de spectacle, jusqu'à l'immersion sonore et visuelle sous la tente où a lieu le théâtre d’ombres, les enfants émerveillés sont plongés au cœur de la toundra gelée, pour assister à la naissance du monde, selon la mythologie inuit "Amarok".
Malgré la crise sanitaire, la compagnie Manifeste Rien présente sa nouvelle création théâtre d’ombres « POLAIRE » ce mercredi 10 mars au Centre Social Bernard du Bois.
Un spectacle en lien avec l’actualité, pour sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la fragilité des équilibres écologiques qui nous entourent, en retrouvant/découvrant le lien magique qui nous unit à notre milieu. Un spectacle de poésie visuelle, à destination de tous les milieux sociaux, avec un théâtre qui se déplace vers les publics (en tente igloo !) alors que les lieux culturels sont toujours fermés. Une démarche exigeante qui existait avant la crise du covid ; une démarche qui n’était guère encouragée et qui trouve aujourd’hui tout son sens. Présentation.